Accueil > News

NEWSLETTER

S'abonner à la newsletter
Quelle newsletter souhaitez vous consulter ?
La minute essentielle

#septembre 2019

Les news de l'agence Éditions Spéciales Play Bac

Les Incollables® ont 30 ans !

Depuis 30 ans, des millions d’enfants à travers le monde grandissent avec Les Incollables®.
Rappelez-vous : combien de voyages en voiture ont notamment été sauvés grâce aux célèbres éventails de questions-réponses ? Génération après génération, le concept fonctionne toujours : amuser les enfants tout en leur donnant des clés pour comprendre le monde.


À l’occasion de cet anniversaire, un concours de châteaux de sable a été organisé cet été pour faire gagner des séjours au Futuroscope. Rendez-vous sur www.incollables30ans.fr pour voir les gagnants !
Et pour les plus de 30 ans, un quiz spécial « 89, année historique » testera vos connaissances sur les événements qui ont marqué cette année-là. On attend vos résultats !

Le coin des partenaires
Les Incollables® ont 30 ans ! - Le coin des partenaires

L’agence Éditions spéciales Play Bac est à vos côtés depuis plus de 20 ans pour mettre en place vos dispositifs de communication. Décliné sur-mesure, l’éventail Les Incollables® porte vos messages auprès des enfants et des familles.
Près de 250 éventails ont ainsi été conçus pour des secteurs variés comme l’environnement, le sport, la prévention, la santé, le tourisme...

EN SAVOIR PLUS

Les dernières collaborations avec Les Incollables®

E.LECLERC/TOUR DE FRANCE

E.LECLERC/TOUR DE FRANCE

Objectif : en tant que partenaire officiel du Tour de France, animer le réseau des supermarchés E.Leclerc.

Cible : enfants et parents.

Notre solution :
3 millions d’exemplaires d’éventails imprimés, répartis sur 3 titres de 60 questions-réponses : Le Tour de France en paysages, Le Tour de France en Histoire et Le Tour de France en régions ;
3 quiz digitaux Les Incollables®.

Défenseur des droits

DÉFENSEUR DES DROITS

Objectif : sensibiliser aux droits des enfants à l’occasion des 30 ans de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Cible : enfants et parents.

Notre solution :
un éventail de 96 questions-réponses ;
un numéro Le Petit Quotidien Découvertes envoyé à tous les abonnés du Petit Quotidien et diffusé dans le réseau du partenaire.

E-ENFANCE

Objectif : informer les enfants sur les bonnes pratiques à adopter sur Internet.

Cible : enfants et parents.

Notre solution :
un éventail de 84 questions-réponses diffusé à 60 000 exemplaires.

L’enveloppe du Petit Quotidien : nouveau support de communication
Afin de réduire l’utilisation du plastique, Le Petit Quotidien est envoyé depuis le mois de mars sous envelope papier, plié en deux. Un nouveau support de communication pour nos partenaires, qui bénéficient ainsi d’une visibilité auprès de 55 600 enfants, familles et enseignants.
Les premiers partenaires à en bénéficier ont été le Futuroscope et l’Inrap.
E-Enfance
Un grand concours de dessin
À l’occasion de l’inauguration de la nouvelle attraction « Futuropolis », le Futuroscope a organisé un grand concours de dessin : « Imagine ta ville du futur ». Ce concours a été relayé sur l’enveloppe 100 % recyclable dans laquelle était envoyé le journal Le Petit Quotidien. L’opération a réuni 1 200 participants, avec des productions dignes de chefs-d’œuvre ! L’auteur du dessin le plus imaginatif s’est vu offrir un séjour pour 4 personnes au Futuroscope.
E-Enfance
Une cocotte en papier à construire
Pour informer sur les Journées nationales de l’archéologie organisées chaque année le 3e week-end de juin, l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) a personnalisé une enveloppe du Petit Quotidien aux couleurs de sa communication. Une cocotte à découper et à plier proposant des questions sur l’archéologie a permis aux enfants de s’initier à cette thématique.
Nous trouver

Éditions Spéciales Play Bac
Paris

Nous suivre

     

Nous contacter

Éditions Spéciales Play Bac
01 53 01 24 56
editionsspeciales@playbac.fr