Accueil > Nouveautes > Fondation pour l'audition
FONDATION POUR L'AUDITION
CONTEXTE

La Fondation Pour l’Audition est reconnue d’utilité publique depuis 2015.

Le bruit dans les classes et les cantines scolaires est un véritable fléau pour les élèves et les enseignants.

La Fondation pour l’audition souhaite s’adresser aux enseignants pour leur permettre de faire comprendre aux plus jeunes les conséquences des nuisances sonores sur la santé et les mobiliser sur les bons gestes de prévention à adopter et reproduire chez soi.

SOLUTION DES ÉDITIONS SPÉCIALES

Un dispositif 360, accessible gratuitement par les enseignants sur la plateforme D’Sybel.
Ce dispositif est composé de plusieurs supports :

  • Une vidéo animée réalisée par Play Bac Studio, qui explique en 1’45 le fonctionnement de l’audition et pourquoi il faut la préserver ;
  • 4 dossiers pédagogiques sur le fonctionnement de l’oreille, sur celui du son, sur comment se protéger du bruit, ou encore sur la surdité et les modes de communication. Ces dossiers présentent les notions essentielles et proposent des activités ludiques et pédagogiques clé en main, faciles à réaliser en classe ;
  • Un éventail Les Incollables® composé de 60 questions-réponses sur mesure réparties sur 3 niveaux pour couvrir les deux cycles d’enseignement. Grâce à ce support décliné de la célèbre licence Les Incollables®, les élèves peuvent tester leurs connaissances entre eux ou en toute autonomie.
  • Ces ressources pédagogiques ont été regroupées sur une plateforme dédiée www.dsybel.fr, entièrement créée par l’agence Éditions Spéciales Play Bac (charte graphique comprise).

Sur cette plateforme, un espace donne la parole aux enseignants, en leur proposant de partager leur expérience s’ils ont mené un projet sur l’audition. Ces témoignages enrichissent cet espace dédié et sont bénéfiques pour toute la communauté enseignante.

Nous trouver
Éditions Spéciales Play Bac
14 bis rue des Minimes
75003 Paris
 
Nous contacter
Marina Duprez
01 53 01 24 56
m.duprez@playbac.fr